TELLI SABATA

Activité

Telli Sabata est une association culturelle bâtie comme un lieu de création et de rencontres artistiques qui veut associer engagement culturel et développement du territoire.

Depuis 2012 à Charnay, l’association vise à mettre en lien le local – les proches habitants du Beaujolais sud – et des projets créatifs et culturels ; elle accueille des artistes pour des temps de résidences, des sessions de travail et de recherche, donnant lieu à des spectacles en avant-première.

Elle promeut et diffuse des spectacles vivants.
Elle organise aussi régulièrement des stages pour enfants et adolescents qui associent le théâtre, la musique, le mouvement et la découverte des matériaux de la création plastique par un regard attentif à l’environnement et aux ressources locales.

À proximité géographique et pédagogique de quelques écoles ou projets associés aux pédagogies nouvelles, elle organise des journées « nature ».

Faire sa part

Par ces activités multiformes mais toujours orientée sur le création personnelle ou collective, Telli Sabata s’attache à promouvoir le faire, le geste, le mot, la rencontre, et à tisser des liens avec notre territoire (de la maison et du jardin à la forêt et aux champs ; de l’individu vers les habitants et citoyens des communes voisines).
Contribuant ainsi à un espace d’attention bienveillante dont les ressources et les fruits sont toujours inattendus.

Type de partenariat

Telli Sabata intervient bénévolement dans l’Espace du Rêve, de 14h30 à 18h30, sur l’animation de l’atelier masques, un visage des ressentis.