Made in Fa

Activité

Après avoir suivi des études d’Arts Appliqués à Lyon, j’ai choisi le graphisme.
J’ai travaillé quelques années en agence de communication, et je me suis rapidement installée à mon compte en tant que graphiste indépendante.
J’ai créer MADE IN FA en 2007. Passionnée pour les beaux papiers, la typographie et les techniques d’impression, je me suis naturellement orientée vers la création de supports haut de gamme imprimés, et plus particulièrement les étiquettes de vin. Il faut aussi dire que je suis fille de vignerons, c’est un donc un univers qui m’est familier.
J’ai trouvé mon style petit à petit. Les commandes ne manquent pas et l’inspiration non plus.
Une page peut en cacher une autre et le papier est devenu la base d’une nouvelle activité plus artistique.
Depuis 2016, J’écris avec des pages blanches.
Mais pourquoi « ‘écrire avec des pages blanches » ?
Parce que j’aime le papier. Son grain est sensuel, sa blancheur est intemporelle, son toucher est doux et sa matière m’inspire.
J’aime écrire. La page blanche ne m’angoisse pas, bien au contraire. Précieuse, fragile, lumineuse, je veux la sublimer dans son état pur, sans encre ni peinture. Je la découpe, la plie et lui donne du volume pour la lire.
J’aime les lettres. Elles sont graphiques, minuscules ou capitales, parfois grasses ou bien italiques, vides ou pleines… Elles sont expressives et font leur petite musique.
J’aime les mots. J’aime leur poids et leur légèreté, jouer avec eux comme un équilibriste au fil des textes.
J’aime les doubles sens. L’Homme et ses contradictions me fascinent. Ballotté entre deux pôles, entre le jour et la nuit, entre le blanc et le noir, il voyage, cherche son équilibre, la sérénité et la sagesse.
J’aime la poésie. Comme l’humour, elle me touche et m’apaise.
J’aime dire que je suis devenue sculpteur de mots.

Faire sa part

Il existe plusieurs façon de faire sa part.
En ce qui me concerne, je pense faire ma part dans certains gestes du quotidien, dans ma façon de consommer, et d’éduquer mes enfants.
Mais aussi dans ma pratique artistique, j’aime l’idée de transmettre des messages vertueux.
Lorsque nous avançons dans la vie, nous prenons divers chemins, des bons et des moins bons, mais nous en tirons toujours des apprentissages.
J’aime l’idée de partager le coté positif des leçons tirées, et de croire en ses rêves.

Type de partenariat

J’ai créé le visuel de l’événement avec ma technique de sculpture de mots et j’ai participé à la mise des divers supports édités (livret, banderoles… )