La cabane à soi

Activité

La Cabane à Soi propose d’expérimenter des solutions pour prendre soin de soi, des autres, de l’environnement, au travers de 5 branches : le Bien-être et développement personnel, la Nature, l’ Alimentation, la Créativité, les Arts et la culture.

Ces solutions naissent de la rencontre des besoins des personnes et des compétences des professionnels du territoire Beaujolais-Pierres Dorées. Ces animateurs soigneusement choisis sont réunis autour d’une charte éthique, et proposent un programme régulier d’activités, des ateliers et conférences ainsi qu’une offre sur mesure pour les groupes.

Le projet se développe également de manière expérimentale. Chaque personne impliquée peut mettre en oeuvre ses compétences, ses envies et sa sensibilité. Les sujets sont développés au fur et mesure des élans partagés, des opportunités et des possibilités de chacun, en réduisant au maximum les sentiments d’obligation.

Les prochaines étapes de La Cabane sont de continuer d’étoffer l’arbre des solutions en allant plus loin dans le recueil des envies ; la création d’un modèle économique afin de soutenir le projet et participer à une économie solidaire ; et l’installation dans un lieu dédié.

Faire sa part

La Cabane à Soi propose des activités régulières hebdomadaires, bi-mensuelles ou mensuelles :
Bien-être : du Yoga, du Yoga du rire, du Jeu coopératif, de la Méditation dansée, de la Méditation imaginative et de la Danse africaine
Nature : de la Marche dynamique, de la Marche bien-être, du Soin par les plantes
Alimentation: des ateliers de Cuisine autrement
Créativité: de la Récupération et détournement d’objets

Egalement des ateliers ponctuels et conférences :
Découvrir la vigne et le vin autrement (conférence dans des vignes bio locales et dégustation à l’aveugle d’accords mets-vins)
Conférence sur le burnout : comprendre et rebondir (témoignage et regard théorique)

La possibilité à tous ceux qui le souhaitent, de venir s’impliquer dans le projet et expérimenter une autre manière de travailler ensemble.

Type de partenariat

Co-initiateur du projet et mise en lien avec Pierre Rabhi